Ce fut un weekend chargé pour le Nautic Club Briançonnais, car ce samedi 3 décembre a eu lieu à la piscine de Briançon, l'Olympiade de Noël, accueillant les enfants de l'école de natation du club. C'était un événement qui a pu avoir lieu grâce à l'aide des bénévoles du club et qui a permis aux parents des jeunes nageurs de pouvoir remarquer leur progression. Tous ces enfants ont pu voir leurs performances récompensées par le Père Noël qui avait fait le déplacement pour l'occasion. Et pour l'équipe natation course du club, c'était ce dimanche 4 décembre, les championnats d'hiver départementaux à la piscine de Gap. Hugo Riffard, Julien Rolland, Julien Chancel, Fabien Domeny Fici, Valentin Domeny Fici, Louis Onde, Clément Onde, Roger Angel, Matteo Roux, Ninon Violin et Justine Auric, on pu mesurer leur progression depuis le début de cette année sportive. Sur toutes les courses nagées (50 m 100 m 200 m 400 m et 1500 m nage libre, 50 m 100 m et 200 m en brasse, en dos et en papillon) les nageurs Briançonnais ont été récompensées par des podiums Et ces protagonistes ont tous reçu des médailles. De nombreux records personnels ont été à noter, ainsi qu'un record du club de Mattéo Roux au 50 m dos en 27 secondes 09 centièmes. Sophie Violin et Fabien Onde, tous les deux parents de nageurs de cette équipe briançonnaise, ont officié pour le club en chronométrant et en jugeant les aspects réglementaires des nages, lors de cette compétition.
Ce fut un weekend chargé pour le Nautic Club Briançonnais, car ce samedi 3 décembre a eu lieu à la piscine de Briançon, l'Olympiade de Noël, accueillant les enfants de l'école de natation du club.
C'était un événement qui a pu avoir lieu grâce à l'aide des bénévoles du club et qui a permis aux parents des jeunes nageurs de pouvoir remarquer leur progression.
Tous ces enfants ont pu voir leurs performances récompensées par le Père Noël qui avait fait le déplacement pour l'occasion.
Et pour l'équipe natation course du club, c'était ce dimanche 4 décembre, les championnats d'hiver départementaux à la piscine de Gap.
Hugo Riffard, Julien Rolland, Julien Chancel, Fabien Domeny Fici, Valentin Domeny Fici, Louis Onde, Clément Onde, Roger Angel, Matteo Roux, Ninon Violin et Justine Auric, on pu mesurer leur progression depuis le début de cette année sportive.
Sur toutes les courses nagées (50 m 100 m 200 m 400 m et 1500 m nage libre, 50 m 100 m et 200 m en brasse, en dos et en papillon) les nageurs Briançonnais ont été récompensées par des podiums
Et ces protagonistes ont tous reçu des médailles.
De nombreux records personnels ont été à noter, ainsi qu'un record du club de Mattéo Roux au 50 m dos en 27 secondes 09 centièmes.
Sophie Violin et Fabien Onde, tous les deux parents de nageurs de cette équipe briançonnaise, ont officié pour le club en chronométrant et en jugeant les aspects réglementaires des nages, lors de cette compétition.